Logo Munic
Service : Création de logo & Supports de communication
Profil Client : Entreprise (salariée)
Secteur : Télématique
Site Web : https://www.munic.io/
En tant que salariée chez Munic, anciennement Mobile Devices Ingenierie, j’ai eu la mission de réaliser le logo du GPS Munic, devenu aujourd’hui le nom de la société et de la gamme de produits.
Briefing
A l’occasion de la sortie du premier Assistant d’aide à la conduite de la société sur le marché du grand public, Mobile Devices Ingenierie (MDI) à créer la marque Munic.
Munic, c’est l’assemblage de « Multitude » et de « Unique » pour « Multitude de services dans une design Unique ».
Le brief pour ce logo est assez simple:
– un côté High-tech mais accessible
– facilement imprimable sur tous types de supports, petits et grands
– facilement reconnaissable et mémorisable
Dans un premier temps, il a fallu créer les différents supports de vente B2C liés à l’assistant d’aide à la conduite puis les étiquettes et print des autres produits B2B de l’entreprise.
Puis, longtemps associé au logo Mobile Devices pour le B2B et nom de la gamme de produits, MDI décide de changer son nom pour Munic suite à son entrée en bourse en 2020. Il a fallu crée une charte graphique pour les présentations B2B, le stand, la documentation, les plaquettes et l’administratif à laquelle nous avons retiré le logo MDI.
Les supports réalisés : Logo, charte graphique (Power Point, Word, supports administratifs, documentation…), plaquettes et stand B2B, déclinaison de charte pour documents d’entrée en bourse, Site web, Mailing …
Réalisation
Pour la réalisation du logo final, j’ai choisi de créer une typo très arrondie, simple et liée visuellement malgré les vides. Ainsi, le logo est facilement mémorisable et dessinable. L’idée d’une police courbe met venu du logo VAIO, extrêmement bien construit et dans l’univers high-tech. De plus, une typo douce rend plus accessible et sécurisante le domaine très technique de la télématique.
Naturellement, j’ai découpé le U en deux parties symétriques pour rappeler la liaison des mots « Multitude » et « Unique ». C’est ce U qui servira d’icône par la suite.
Pour les couleurs du logo et donc de la charte graphique, j’ai choisi le noir pour rappeler les boitiers de télématique et le bleu pour rendre ce domaine high-tech rassurant. Avec le logo bicolore, je fais une fois de plus ressortir l’association des mots « Multitude » et « Unique ».
Laisser un commentaire