Anne Design

  • Service : Création de logos & Supports de communication

  • Profil Client : Auto-entrepreneur / projet perso

  • Secteur : Design graphique

A l’occasion de la création de Anne Design, j’ai réalisé l’intégralité de mon identité visuelle : logo, carte d’identité, site web, réseaux sociaux …

Description & Moodboard

Grâce à la mise en place du Moodboard, j’ai pu sélectionner les couleurs en fonction de leur signification et des messages que je souhaitais transmettre dans mon logo et ma charte graphique.

Bleu : Evasion – Symbole du ciel, de l’océan et de l’oxygène, le bleu est une couleur qui rassure et qui aspire au dialogue et au partage. C’est la base de mon projet Anne Design. Je souhaite aider des autoentrepreneurs, des nouveaux créateurs, des commerçants ou encore des associations, des indépendants ( futurs mariés, jeunes parents, …) à se lancer en les encadrant dans leur projet sans imposer les règles de protocoles ou de délais d’une agence de communication.

Jaune : Energie – En mettant le jaune en avant dans mon logo et les certaines phrases clés de ma charte, je cherche à y apporter de la vie, du rythme et de la lumière pour illuminer et impacter la vision du client. C’est aussi une façon de montrer mon énergie, ma joie de vivre et mon fort caractère de bélier.

Vert : Neutralité, Médiation – En passant par le vert dans le dégradé de mon logo, j’utilise serte la couleur qui mélange le jaune et le bleu mais j’indique dans le même temps ma neutralité dans la création de votre projet. Je suis là pour répondre à votre besoin, vos envies ou vos questions mais surtout pas pour vous imposer une vision.

Blanc : Simplicité – Le vide apporté par les zones de blanc apporte une respiration dans la création qui devient alors plus lisible. En épurant ma charte graphique avec un fond blanc et beaucoup de vide, je privilégie l’impacte du « d » et laisse de la liberté à l’imaginaire du client.